vendredi 19 février 2010

Ils préfèrent l’amour en vert…

toogezer





Fini l’écolo chaste et le pur esprit, place au développement durable dans les cœurs et dans les corps. A l’occasion de la Saint Valentin, Toogezer fait tomber les oripeaux et tourner les têtes sous le signe de la planète bleue. De l’amour durable pour tous les goûts, du plus sage aux plus coquins pour révéler notre vraie nature…

Des rencontres écolos compatibles
Le web n’en est pas à son premier site de rencontre mais voilà que la marée verte s’empare des chasses gardées de Meetic et consorts. Au-delà de l’engagement individuel, l’écologie devient un critère supplémentaire pour choisir son partenaire après la couleur des yeux et le signe astrologique. De quoi vivre une romance durable ?

Des green lovers venus d’Outre-Atlantique
Les pays les plus en pointe dans la rencontre écolo sont les Etats-Unis et les pays germanophones comme la Suisse. Outre-Atlantique, Green singles propose depuis vingt ans déjà de trouver son alter ego végétarien et « eco-friendly ». Parmi les sites phares de l’écologie matrimoniale made in Europe : Love peace.ch, site fondé par Greenpeace Suisse. Ici, on drague tout ce qui ressemble à un(e) militant(e) anti-OGM et/ou anti-nucléaire. Avis aux Don Juans écolos polyglottes et avides de nouveaux horizons amoureux. Pour les autres, Greenpeace France préparerait une version française sous peu…

L’écologie hexagonale cherche l’âme soeur
Les petits Français et Françaises se mettent aussi depuis peu à s’assembler par affinités militantes. Amours bio (éco bio info), créé en 2008, fait son miel de l’adage « l’amour est dans le pré ». Végétarien(ne)s, agriculteur(ice)s et autoconstructeur(ice)s, cela sent bon l’amour dans le foin et les amitiés au grand air. Au menu, le traditionnel formulaire descriptif des soupirant(e)s avec quelques « variantes » écolos : es-tu plutôt vermi-compostage ou naturopathie, bio ou beau ? Reste aussi les nombreux forums et chats écolos qui sont une bonne occasion de rencontrer sa moitié militante tout en refaisant le monde. Certains sites généralistes comme éco bio info (http://www.eco-bio.info/) propose une rubrique Rencontres avec des petites annonces. De quoi voir, dans ses bras, la vie en vert.

0 Comments:

blogger templates | Make Money Online